Transformation d'une villa des années 1950 à Vers-chez-les-Blanc


Projet : Printemps-été 2019 
Chantier : Hiver 2019 - Printemps 2020


équipe
Germain Brisson
Alan Hasoo
Thibaud Sulliger, chef de projet
Clea Di Martino


-


Située au cœur de la campagne nord lausannoise, cette villa des années 1950 jouit d’un environnement paisible au milieu des champs. Les nouveaux propriétaires ont fait le choix d’habiter dans la villa une année avant d’en lancer la transformation et ainsi faire connaissance avec ce nouvel environnement et l’âme des lieux. Le projet qui en ressort est un mélange de changements radicaux et de réminiscences de l’existant.

Au rez, l’espace est largement ouvert, permettant d’accéder directement au séjour depuis le nouveau vestiaire en longeant la nouvelle cloison bois qui redéfinit la suite parentale. Les murs porteurs sont remplacés par deux longues poutres métalliques qui s’appuient chacune de manière différente sur l’étage inférieur. L’espace du salon s’organise ainsi plus amplement autour du nouvel emplacement de la cheminée. Il laisse dès lors la salle à manger profiter d’une relation plus simple avec la cuisine.

Les couleurs et les différents matériaux font l’objet de longues discussions. Elles aboutissement à une palette variée, mêlant catelles artisanales, bois peints, textiles et fibrociment ondulé.

-

PUBLICATIONS

02/21 SUBTILITAS
02/21 AFASIA
02/21 DIVISARE