ENGAGEMENT



Bureau Brisson Architectes défend une vision de l’architecte engagé dans la société. À ce titre, Germain Brisson et son équipe sont actifs dans plusieurs associations qui portent le rôle de l’architecte au delà de son domaine d’action principal. Ces activités les mènent à participer au débat public dans d’autres contextes, au contact d’autres publics.

Germain Brisson a notamment intégré le Groupe des Architectes (GA) de la SIA Vaud en 2013, dont il est aujourd’hui vice-président. Il y est responsable du groupe Relève et Formation, avec lequel il a notamment développé le Guide de l’indépendant et le cycle de rencontres Delirious Lausanne. Il a ensuite fondé l’association Wunderkammer en 2014, puis a participé à la création de l’association Ville en tête en 2015, au sein de laquelle il est notamment médiateur de la culture du bâti dans les classes lausannoises et renanaises.

Alan Hasoo, au delà de ses activités indépendantes de photographe et de perspectiviste (grau—grau—grau), organise depuis 2015 des concerts avec La Syndicale. Il prolonge en 2017 son activité au sein de la galerie TILT en fondant le collectif curatorial d’architecture corridor. Il s’engage plus récemment avec l’association la dérive pour la création d’un sauna public sur la région lausannoise.