ENGAGEMENT



Bureau Brisson Architectes défend une vision de l’architecte engagé dans la société. À ce titre, Germain Brisson et Alan Hasoo sont actifs dans plusieurs associations qui portent le rôle de l’architecte au delà de son domaine d’action principal. Ces activités les mènent à participer au débat public dans d’autres contextes, au contact d’autres publics.

Germain Brisson a notamment intégré le Groupe des Architectes (GA) de la SIA Vaud en 2013, dont il a été président entre 2018 et 2020. Pendant cette même période, il a également siégé au comité de la SIA Vaud. Il a notamment développé le Guide de l’indépendant et le cycle de rencontres Delirious Lausanne. Il a ensuite fondé l’association Wunderkammer en 2014, puis a participé à la création de l’association Ville en tête en 2015, au sein de laquelle il a été notamment médiateur de la culture du bâti dans les classes lausannoises et renanaises. Depuis 2020, il participe aux activités de la FAS Romande.

Alan Hasoo, au delà de ses activités indépendantes de photographe et de perspectiviste (grau—grau—grau), organise depuis 2015 des concerts avec La Syndicale. Il prolonge en 2017 en fondant le collectif curatorial d’architecture corridor. Il s’engage plus récemment avec l’association la dérive pour la création d’un sauna public sur la région lausannoise. Depuis 2017, il participe également aux activités de l’association du Salopard, programmant des concerts, performances, projections, spectacles et autres activités culturelles tout au long de l’année à Lausanne.